Quels réseaux ?

facebook-logogoogle-icone-likea Les réseaux généralistes

Facebook est un réseau généraliste bénéficiant d’un biais « événementiel » marqué. Facebook fait partie des réseaux offrant une vitrine à la communication de marque !


Le micro blogginglogo-twitter

Twitter est un réseau de micro-blogging. Dynamique dans la recherche de contacts et d’influenceurs ciblés, c’est également un outil de veille.


Les réseaux professionnelslogo-linkedinlogo-Viadeo

LinkedIn I Ce réseau professionnel bénéficie d’une très bonne réputation.

Pour les entreprises, une page Corporate est recommandée. Tout comme sur Facebook, elle agit comme une vitrine et participe à la visibilité de l’entreprise. La question de l’Employee Advocacy prend ici tout son sens.

Viadéo I Ce réseau professionnel offre une résonance plutôt régionale. Il sera privilégié pour des professions indépendantes, l’artisanat etc…


Les réseaux d’imagesPinterest-LogoYouTube-logo-full_colorinstagram-logo

Instagram I Les images sont très largement partagées sur le Web. C’est un contenu viral, et il est intéressant de publier sur ce type de réseaux pour les marques ayant un avantage concurrentiel visuel !

Pinterest est également un réseau « Images » qui cible une population type CSP+ plutôt orientée Lifestyle.

You Tube est le réseau vidéo par excellence. Connu de tous, il offre un fort engagement sur la toile.


Le partage de contenulogo-scoop

Scoop it I Un réseau de curation permet de créer et partager une veille d’information sur des thématiques ciblées. C’est un outil complémentaire utile pour faire valoir une expertise.


trip-advisorLe partage d’avis

Est-il besoin de présenter ce réseau qui permet de partager un avis sur un restaurant, un hôtel, un lieu culturel, …? Le rôle de ce type de réseaux va crescendo et prouve, s’il en était besoin, une recherche d’implication croissante de la part des internautes. Un parfait outil de SAV aussi, qui incarne parfaitement la dimension sociale des réseaux.